Chargement...
 

Le blog de Gilles

De l'envie urgente d'écrire dans un blog

gilles Dimanche 14 juin 2015

La création d’un blog ne m’a jamais tenté, simplement parce que je disposais de plusieurs sites web, de Facebook et d’autres canaux de communication. Or depuis quelque temps, je constate que mes cycles d’écriture sur chacun d’eux se tarissent. J’apprécie Facebook pour les petites informations que j’y glane sur le monde qui m’entoure, pour le carnet d’adresses vivant qu’il fournit. Je m’en sers en effet pour contacter tous ceux qui ne figurent pas dans mon répertoire.

Régulièrement je supprime ceux qui n’utilisent pas Facebook pour informer des petites choses de la vie de ce monde, mais pour déclamer leur panégyrique. Un de mes petits plaisirs coupables est de supprimer ces amis que je n’ai vu qu’une fois et qui me lassent en jouant  les intéressants. 

Je constate également que j’écris moins, j’écris bien sûr quelques chansons toujours avec le même rythme de sénateur, mais j’éprouve moins le besoin et le plaisir d’écrire en ce moment.

Je constate également que je lis moins, je n’ai plus le temps ou plutôt je passe trop de temps sur mes travaux informatique. Je souffre de ne plus lire et de ne plus écrire en somme.

Les journées sont courtes de leur à peine vingt-quatre heures. Le temps passe même si on tente d’en bloquer le déroulement le pied enfoncé sur la pédale de frein.... 

Voilà ce blog ouvert sur le site des jetés de l’encre. On verra bien ce qu’il en adviendra.